❥ Suivez toute l'actualité des poupées sur http://www.facebook.com/AgatheSteMarie.

jeudi 10 avril 2014

Tabula Rasa

Le printemps est dans l'air et le blog fait peau neuve !

 
En effet, jusqu'à présent j'utilisais ce blog comme une galerie photo de toutes les poupées que j'avais créées, notamment les poupées déjà adoptées. Toutefois, j'ai fini par trouver ça dommage car un blog peut être un espace formidable, beaucoup plus riche qu'une simple galerie photo.

J'ai donc décidé de transférer toutes les photos de poupées sur un site plus adapté : Flickr. Vous pourrez retrouver les poupées adoptées, y compris les poupées personnalisées et leur croquis préparatoire, sur mon profil Agathe Sainte Marie Dolls. Si vous avez un Flickr, n'hésitez pas à m'ajouter en ami ; je suis toujours contente d'échanger avec mes contacts :) 

 
Agathe Sainte Marie Dolls, mon profil Flickr
Cliquez sur l'image pour visiter la galerie des poupées adoptées...

Maintenant que ce blog est propre comme un sou neuf, quelle forme va-t-il prendre ?

 
J'envisage cette page comme un "blog d'inspiration, de création et de relaxation", un espace zen et agréable qui fera la part belle aux petites choses qui constituent le processus créatif, et dont on ne parle certainement pas assez lorsque l'on présente ses créations. 

Car à l'origine d'une idée, il y a ce qui nous entoure, ce que l'on voit au quotidien - que ce soit sur Internet ou dans notre vie - et tout ce qui a pu agir sur nos goûts et notre personnalité depuis des années et des années. C'est en ce sens que l'on dit souvent qu'une création c'est toujours un petit bout de nous-même.

Je voudrais donc, dans ce blog d'inspiration, mettre à l'honneur ces jolies choses, ces petits morceaux de vie, qui donnent une âme à nos créations. 


Une jolie couleur, une lune, une étoile, une fleur, des dentelles, une vieille serrure, du vieux bois...
Tant de choses qui peuvent inspirer.



A quand la crémaillère ?


Un blog c'est un peu comme une maison : c'est agréable de se faire un cocon de douceur et de bien-être chez soi, mais parfois on a juste envie d'y inviter ses ami(e)s et de papoter, de faire la fête, de cuisiner un gâteau ensemble, mettre de la farine dans tous les sens et s'amuser comme des p'tits fous :)

Ce que je veux dire, c'est que vous êtes les bienvenus dans mon nouveau chez-moi virtuel !! Cotillons, confettis et champagne pour tout le monde : ma porte vous est ouverte à travers les commentaires et nous pouvons échanger comme si vous étiez dans mon salon (ou presque :) ).

Je laisse volontairement ouverts les commentaires en "Anonyme" pour que vous vous sentiez libres de poster comme vous le voulez (un p'tit prénom ou pseudo en signature me fait plaisir, pour vous reconnaître dans le futur si vous commentez à nouveau).


Bienvenue à tous !! Prenons un thé sur la terrasse, discutons, créons et profitons...


J'ai déjà eu quelques réponses sur mon profil Facebook, réponses que j'ai soigneusement notées, mais je vous pose la question ici aussi :) De mon côté, j'ai une immense liste d'idées et de projets pour ce blog, mais votre avis m'intéresse : 

Qu'aimeriez-vous lire sur ce blog ? Avez-vous des suggestions ou des questions à me poser, des choses que vous aimeriez savoir sur moi, sur mes créations ou autre ?

7 commentaires:

  1. Génial ! Enfin le blog tant attendu ☺
    Pour ma part, je te suis déjà sur Facebook, mais avec ces nouvelles règles marketing de ce réseau social, je loupe parfois des infos. Du coup, je m'abonne ici !
    Quoi y lire ? Tout ce que tu veux lié à tes créations et ta nouvelle vie en République Tchèque j'imagine ^^ c'est vraiment chouette de te voir évoluer dans tes poupettes, dans tes projets, de te voir prendre de l'ampleur. La création nous ouvre l'esprit.
    Je te souhaite une belle continuation, et toujours plus d'épanouissement dans la voie que tu as choisie.

    Rebecca
    http://rebekkarts.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh ♥ Je ne savais pas qu'il était "tant attendu" hihi En tout cas, je suis très enthousiaste à l'idée de tenir ce blog et je suis contente de te savoir abonnée :)
      A l'unanimité, ce sera donc République Tchèque et créations :D J'ai également envie de créer des petits tutoriels et DIY agréables à faire... Je cogite là-dessus en parallèle :)
      Je te remercie également pour tes gentils mots, ça me booste beaucoup !!


      Supprimer
  2. Champaaagne !! Tchin Tchin et à la santé de la re-naissance du blog :) Chic chic chic :)
    Titou alias la loutre ou autre membre du grand bestiaire de la vie ^^ ça dépend des jours :P ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, le blog est mort, vive le blog !! :)
      Mais, ma loutre, je reconnaîtrais tes posts "anonymes" entre mille ;)

      Supprimer
  3. Vraiment une chouette idée! c'est un peu plus intime de se trouver ensemble dans ce petit salon qui est bien plus coquet que le "hall de gare" de fb ! Et comme ça j'ai l'impression qu'on n'est un peu moins loin. En attendant que je vienne balancer de la farine partout dans ton vrai chez toi, ce qui arrivera un de ces quatre j'espère... En tout cas tu écris vraiment bien (comme tout ce que tu fais d'ailleurs!) et c'est un plaisir de te lire!
    Ta copine de camp ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les "Anonymes", j'ai donc une loutre et une copine de camp ! C'est noté, les filles hihi ♥

      Bienvenue, chère copine de camp, dans mon petit salon et merci pour ton adorable commentaire ♥ C'est que j'en rougirais presque, non mais dis donc :)

      PS : Mon paquet de farine t'attend ! Quand tu veux :)

      Supprimer